mardi 11 avril 2017

Bol de riz

      Ce bol de riz se voulait être un symbole fort en ce temps de carême qui est un temps de partage où on ouvre son cœur vers Dieu et vers les autres. 

Tout d'abord nous avons souhaité que les enfants prennent conscience que ce repas que nous avons partagé tous ensemble est le quotidien de nombreux enfants dans certains pays, notamment les pays sous développés d’Afrique et d’Asie. Certains enfants n’ont même pas ce riz quotidien.
Ensuite, ce temps de carême est pour nous l’occasion de vivre une véritable action de solidarité. Ensemble, nous pouvons être plus forts et venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Grâce aux dons que les parents ont fait, nous allons pouvoir aider 2 associations locales, l’intégralité des bénéfices leur sera versé-           L’entraide de Georges » qui prend le relais des grosses associations et vient en aide aux plus démunis sur le plan matériel et humain.
-          L’espoir de Maxime : atteint d’une tumeur inopérable, Maxime, jeune garçon de 19 ans espère récolter des fonds pour financer un possible départ à l’étranger pour se soigner.
     Les enfants ont remis symboliquement un chèque à chaque association. Les 110 repas vendus ont permis de récolter 520 euros, soit 260 euros pour chaque association.
Après le bol de riz les enfants ont participé à des ateliers afin de préparer ce cheminement vers Pâques et ont restitué ce travail lors de la célébration dans l'église de Bains
MERCI à tous les parents, enfants pour leur mobilisation, aux membres de l'Ogec, de l'Apel, au maire, à Mme Alméry et au père Debard, et à l'école de Bains et son équipe...




1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis ravie de lire cet article concernant votre repas solidaire.
    Je suis actuellement avec des Soeurs de Saint Joseph aux Etats Unis. Elles trouvent cette action superbe. Merci à tous !
    Julie

    RépondreSupprimer