Classe péniche

Vendredi 19 mai 

De bon matin nous avons passé les écluses de Fonserannes puis le pont canal de Béziers. Pour arriver au port nous avons descendu la plus haute écluse (6m). A notre arrivée au port nous nous sommes promenés sur le pont canal puis jeux.
Début d'après midi, au revoir à l'équipage et la péniche "Le Tourville" puis retour en Haute Loire. 

Un grand merci à Julien (animateur), Frédéric (capitaine), Mégane (matelot et services), Linda (cuisinière). On leur souhaite bonne navigation au fil de l'eau ...



Jeudi 18 mai

On s'est promené pour aller visiter un musée avec des ruines romaines. On a passé le plus petit pont. Puis on a passé un tunnel où il fallait crier pour appeler Arthus et lui lancer du pain pour pas qu'il fasse couler le bateau.
C'était trop bien, on s'est trop bien amusé



Mercredi 17 mai :

Tout va bien. On s'amuse bien. On a visité le village de Capestang. On a fait un jeu de piste et c'est l'équipe des inséparables qui a gagné. Il fait beau. On mange bien.
On a vu des canards et des canetons trop mignons.



Mardi 16 mai :

On a bien dormi, on s'est bien promené. On a trempé ses pieds dans une rivière. On s'est bien amusé.
Nous sommes allés voir un musée de poterie.
On a navigué ce matin, nous avons passé des écluses avec notre péniche et on est resté bloqué dans le sas d'une écluse.
Tous les repas sont bons et à midi on a mangé des cerises d'une dame qui habite à côté de la péniche et qui en avait à son cerisier.


Lundi 15 mai

 Nous sommes bien arrivés. On a eu un invité surprise : Gougou. Il fait beau. Le voyage s'est bien passé, il n'y a pas eu de malades (juste un seul et un tout petit peu). Nous avons découvert nos cabines. Nous avons fait une promenade et avons vu fonctionner notre première écluse. Il fait tellement chaud que nous mangeons sur le pont de la péniche. C'est génial. Notre cuisinière prépare de bons repas. Ce soir c'est tartiflette, à midi pâtes saumon.

                         Départ lundi 15 mai à 7h30 devant l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire