jeudi 27 septembre 2018

Célébrer la création

Grâce à la réalisation de notre coin nature et dans le cadre de notre projet développement durable, dès le mois d’avril l’an dernier nous avons pu semer dans notre potager et voir grandir nos plants pour ensuite ramasser nos légumes. Cette semaine, nous avons pu récolter des pommes de terre, des carottes, des courgettes, des citrouilles et du persil. Avec tout cela les petits ont réalisé une soupe et toute l’école a pu en déguster. Nous rappelons ainsi que le travail respectueux de l’homme sur la terre nous permet de vivre.
De plus, nous avons la chance d’avoir un pommier dans notre cour qui a produit beaucoup de fruits. Ainsi les grands, avec l’aide de la maman de Solyne et Emeline, ont fait de la compote pour toute l’école et les MS et GS ont fait des gâteaux aux pommes pour l’ensemble des élèves. Puis la maman d’Antoine a préparé du jus de pomme et du jus de prunes car nous avons aussi un prunier.
De ce fait, nous pouvons observer la nature grandir, évoluer grâce à notre intervention car il est nécessaire de répondre aux besoins vitaux de ces éléments c'est-à-dire mettre dans la terre, arroser, ramasser, préparer donc nous participons à la création pour bien grandir !
Pour cela il est important de protéger notre nature d’où la présence aussi d’un composteur et la réalisation d’actions de tri dont une aura lieu en novembre avec la recyclerie d’Emmaüs en partenariat avec la communauté d’agglomération du Puy.

SOUPE :

 

 AVEC LES POMMES :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire