mardi 15 décembre 2020

calendrier de l'Avent inversé

Pendant cette période de l’Avent, l’école St Joseph de Vergezac a décidé de participer à l’opération calendrier de l’Avent inversé. Cette opération a pour but de réaliser des colis de Noël pour les plus démunis. C’est une initiative solidaire lancée au niveau national par la Bulle Inattendue.

Pour cela chaque enfant a été invité à apporter à l’école un ou plusieurs objets qui ont été répartis dans différents cartons. Chaque carton a été constitué de :

- quelque chose d’utile : gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, lampe de poche dynamo…

- quelque chose de chaud : bonnet, gants, écharpes, chaussettes, pull…

- quelque chose de bon : petites douceurs comme chocolat, fruits secs, biscuits, thé…

- quelque chose pour faire du bien à l’âme : livres, coloriages, stylos, crayons, feutres, petits jouets, petite décoration de Noël

Les élèves ont ainsi confectionné une vingtaine de colis. Dans chaque colis ils ont réalisé une carte avec un petit message puis les colis ont été soigneusement emballés.

Nous tenons à rajouter le ressenti des enfants en participant à cette opération : « je suis content de faire revivre mes jouets que je n’ai presque pas utilisé car j’ai la chance d’en avoir beaucoup », « je suis contente pour eux et triste aussi que certains enfants n’aient rien », « ça fait une deuxième vie à mes affaires qui avaient peu servies ». Ils ont pris beaucoup de plaisir et on remercie enfants et familles pour leurs investissements.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire